Comment mesurer, améliorer et exploiter au mieux la satisfaction clients

Le coût de la conquête d’un nouveau client est indiscutablement plus élevé que le coût de fidélisation d’un ancien. Mais avant de pouvoir mettre en place des actions efficaces de fidélisation, il faut être en mesure de connaître le ressenti de ses clients quant à l'offre proposée, leurs attentes et leurs besoins réels...

Les bonnes pratiques détaillées dans ce guide :

  • Les 7 dimensions de la satisfaction clients

  • Comment hiérarchiser le poids des critères dans la satisfaction

  • Les 5 étapes d'une stratégie de satisfaction clients

  • Optimiser le ROI de ses actions grâce au NPS et la re-satisfaction

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PME, améliorez la satisfaction de vos clients

« Le but du marketing est de connaître et de comprendre le client jusqu’à ce que le produit lui convienne et se vende tout seul. »

Il sera difficile d’atteindre cet idéal, mais cette phrase de Philip Kotler illustre à elle seule l’importance de la connaissance clients.

Au travers de conseils et de méthodologies pratiques, ce livre blanc vous donne les clés pour mesurer et analyser la satisfaction clients et en faire une source de rentabilité.

 

Pour conquérir un client, la connaissance de ses besoins est essentielle ; pour le conserver, il est indispensable de le satisfaire.

D’où l’importance de mesurer sa satisfaction. 

Ces fondamentaux du marketing s’appliquent aux petites entreprises comme aux grandes, à un artisan comme à une multinationale.

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